Nous travaillons avec des acteurs gouvernementaux et non étatiques dans le domaine de l’éducation pour mettre en œuvre des programmes fondés sur des données probantes afin d’améliorer l’apprentissage.
L’unité Action soutient des programmes fondés sur des données probantes dans les pays membres du réseau PAL afin d’aider les enfants à acquérir les connaissances de base. Pour ce faire, elle (i) renforce, étend et soutient les programmes d’action existants ; et (ii) soutient l’innovation et la technologie par le biais d’initiatives à l’échelle du réseau qui améliorent les programmes.
Entre 2018 et 2021, les membres du réseau ont atteint plus de 164 000 enfants dans plus de 2 300 communautés défavorisées à travers huit pays. En outre, les membres du réseau PAL ont manifesté davantage d’intérêt pour l’investissement dans des “camps d’apprentissage” où les enfants apprennent la lecture et les mathématiques à l’aide de méthodes d’enseignement-apprentissage basées sur le niveau. Comme les programmes s’inspirent de l’approche Enseignement au bon niveau (TaRL) de Pratham, PAL et l’équipe de Pratham ont organisé une série d’ateliers, un atelier d’introduction en 2017 et un atelier de développement du contenu et du matériel en 2018. Ces ateliers ont aidé les membres à adapter l’approche à leur contexte en organisant des formations dans le pays.